Vitre de toit : remplacement et réparation

Le toit panoramique, ou toit ouvrant, rend la conduite plus agréable. Mais tout comme les autres parties vitrées de votre voiture, il peut subir des dégâts. Qu’il s’agisse d’un impact, d’une fissure ou d’un bris de glace, il est important de faire appel à un professionnel et de procéder à un remplacement ou une réparation de cette vitre de toit.

Le toit panoramique de votre voiture

L’apparition du pare-brise

Certains véhicules sont équipés d’un toit panoramique. Cette vitre de toit a pour effet d’agrandir le pare-brise pour donner encore plus de visibilité au conducteur. Dans certains cas, elle offre même la possibilité d’aérer la voiture avec une ouverture supplémentaire. Mais ce n’est pas tout : elle permet également d’augmenter la luminosité dans l’habitacle. Grâce à ses qualités, de plus en plus d’adeptes sont à la recherche de modèles équipés de cette vitre chaque année.

Les toits panoramiques se déclinent sous différentes formes, différentes tailles et différentes matières. Certains vont jusqu’au coffre de la voiture tandis que d’autres sont plus petits. Il existe aussi deux types de vitre de toit :

  • Le toit panoramique fixe (sans ouverture) ;
  • Le toit ouvrant, qui bénéficie d’une ouverture.

Malgré ses nombreux avantages et son côté esthétique, cette vitre auto est particulièrement sujette aux dégâts, notamment les intempéries. La cause ? Son emplacement.

Réparation fissure toit panoramique

Pourquoi faut-il réparer une vitre de toit ?

Votre toit panoramique présente des dommages ? Avant d’intervenir, il est important d’examiner les dégâts : un choc, une collision ou encore un nid de poule peuvent provoquer un bris de glas. Cela est très dangereux, surtout si le toit est fabriqué en verre trempé, car ce verre se brise en de milliers de petits morceaux lorsqu’il se casse. Notez cependant que la plupart des toits ouvrants sont aujourd’hui fabriqués en verre feuilleté, bien plus sûr.

Réparation et prix d’une vitre de toit

Concernant le prix d’une réparation de vitre de toit, sachez que votre assurance peu prendre en charge une partie ou la totalité des frais. Cela dépend de votre contrat. Partenaire de toutes les assurances, Swiss Auto Glass s’occupe de toutes vos démarches administratives. De plus, nous intervenons directement à votre domicile ou sur le lieu de votre choix. Contactez-nous au 0800 888 222 pour plus de renseignements.

Remplacement vitre de toit

Le coût d’un remplacement de toit panoramique

Le sinistre bris de glace du toit panoramique est pris en charge partiellement ou totalement par votre assurance. Cela dépend des circonstances du sinistre et s’il s’agit d’une casco partielle ou complète. Pour en savoir plus, contactez votre assureur. Si votre véhicule n’est pas couvert, il faudra généralement compter entre 750 et 2 000 CHF, voire plus selon les modèles.

En ce qui concerne les démarches administratives, nous nous occupons de tout. Nous travaillons d’ailleurs avec toutes les assurances (Axa, Allianz, Baloise, Zurich, Helvetia, Vaudoise…). Vous avez besoin d’une nouvelle vitre de toit ? Swiss Auto Glass a accès en permanence à 98 % des modèles de vitre en circulation en Suisse. Contactez-nous sans autre au 0800 888 222.

Vous avez un impact sur une autre vitre de voiture ? Consultez nos pages dédiées :

Un impact sur le pare-brise ?

Un impact sur les vitres latérales ?

Un impact sur la lunette arrière ?

Un impact sur le rétroviseur ?

© Swissautoglass. Criação de site pela FirstPoint. Todos os direitos reservados.