Les fissures de vitrage

Il peut arriver que vous découvriez une fissure sur votre voiture. Vous pouvez la découvrir sur la vitre arrière, sur une des vitres latérales, ou encore sur celle du conducteur : le pare-brise.

Ce type de situations peuvent avoir différents niveaux de gravité. En revanche, toutes ces fissures doivent être prises en charge le plus rapidement possible.

Il existe différents types de fissures, mais comment les identifier ?

Quels sont les différents types de fissures et comment les reconnaître ?

Fissure d'image

Fissure d’impact

Cause Principale : est provoquée généralement par une collision avec un caillou projeté par un autre véhicule. Cette fissure peut aussi être causée par n’importe quel objet en collision.

Description : La fissure est généralement composée d’un point central qui représente le lieu de l’impact, avec des lignes qui s’étendent autour de ce point vers l’extérieur comme une toile d’araignée.


Fissure de stress

Cause Principale : Une fluctuation trop forte des températures.

Description : se répand moins largement et démarre généralement près du bord d’une vitre.

Fissure de stress

Fissure de pression

Fissure de pression

Cause principale : Cette situation est aussi liée, comme la fissure de stress, à des imposants changements de température.

Description : Cette situation arrive uniquement sur le pare-brise du fait qu’il est composé de fines couches de verre. Ce comportement peut se passer notamment sur des vitres en double-vitrage.


6 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 5 (6votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Vous devez être connecté pour voter.

Loading...