Les Impacts sur votre pare-brise

Qu’est-ce qu’un pare-brise ?

Le pare-brise est la vitre située à l’avant de votre voiture devant le conducteur et le passager avant. Elle sert de protection contre les intempéries naturelles telles que la pluie, le vent, la neige ou encore la grêle. Cette vitre est primordiale en matière de protection et de sécurité et, lorsque qu’elle est abîmée, n’assure plus la sécurité qu’elle devrait apporter. Il est par conséquent primordial de réagir rapidement en contactant un spécialiste en pare-brises desservant votre territoire.

Une situation loin d’être anodine

Il peut arriver qu’on entende un bruit venant de nulle part, puis que l’on remarque la présence d’un impact sur la vitre de notre véhicule. Cette situation est loin d’être anodine et demande de rapidement contacter des spécialistes, du fait que la fissure générée par l’impact peut réellement s’aggraver. Dans ce genre de situations, vous pouvez nous contacter sans autre au : 0800 411 422.

La vérité sur les impacts de pare-brises

Les différentes causes d’un impact sur votre pare-brise

Nombreuses sont les causes d’impact ou de fissure sur votre pare-brise.

Ces évènements imprévisibles peuvent être liés :

  • Au choc d’un caillou projeté par un autre véhicule
  • À des chocs thermiques
  • À de fortes chaleurs
  • À de forts refroidissements.

La raison la plus fréquente d’impact reste la première, liée au choc d’un caillou très souvent projeté par le véhicule d’en face.

Comment éviter les éviter ?

Tout d’abord, pour éviter les chocs de cailloux, il est recommandé de maintenir ses distances avec les autres véhicules.

Puis, afin de prévenir les chocs thermiques, il est recommandé de mettre une couverture sur son véhicule la nuit lors de forts refroidissements.

Enfin, durant les fortes chaleurs d’été, nous préconisons de ne pas mettre la climatisation trop forte ou trop froide à fort débit.

Quand est-ce que nous préconisons une réparation ?

Les conditions pour choisir une réparation

Certaines conditions liées à l’impact doivent être prises en compte pour émettre l’hypothèse d’une réparation plutôt que d’un remplacement de votre pare-brise :

  • L’impact doit être de taille inférieure à une pièce de 2 CHF ;
  • Il doit être situé hors du champ de vision du conducteur (environ 30cm. De largeur) ;
  • Il doit se trouver à minimum 4-5 cm du bord visible de votre pare-brise ;
  • L’éclat doit se limiter à la couche externe de la vitre.

Si ces conditions sont toutes remplies, une réparation suffit. Dans le cas contraire, il est essentiel de procéder à un remplacement.

 

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Vous devez être connecté pour voter.

Loading...