Les coûts relatifs au remplacement d’un pare-brise

Je possède une assurance casco partielle

Combien me coûte un remplacement ?

L’assurance casco partielle ne couvre pas tous les dégâts en termes de prix.

Les dommages sur votre pare-brise sont pris en compte lorsque ce sont :

  • Des dégâts naturels tels que : choc d’un caillou, glissement de neige, chute de pierres, tempête de grêle, glissement de terrain, etc.
  • Des incendies
  • Des collisions avec un animal

En revanche, elle ne couvre pas les collisions ou encore les dégâts dont vous êtes le ou la seul(e) responsable.

Cependant, SwissAutoGlass prend en charge jusqu’à 200.- des franchises. Dans la major partie du temps, vous n’avez aucun frais à payer pour le remplacement de votre pare-brise. Votre remplacement est alors gratuit.

Je possède une assurance Casco Complète

Combien me coûte un remplacement ?

L’assurance casco complète est justement là pour assurer un remplacement remboursé à 100% du pare-brise. Elle regroupe la casco partielle et la casco collision. Grâce à cette assurance, vous n’avez aucun frais de remplacement de votre pare-brise, et SwissAutoGlass est reconnu par celle-ci partout en Suisse. Votre remplacement est par conséquent gratuit.

Plus de paperasse à envoyer à votre assurance

Nous nous chargeons de tout l’administratif

Nous nous occupons de tout l’administratif relatif au remplacement de votre pare-brise. Nous prenons en charge la vérification de l’assurance de votre véhicule tout comme l’envoi de la facture à celle-ci. Avec ces deux assurances (casco partielle & casco complète), à moins que vous soyez l’unique responsable, vous n’avez aucun frais à payer.

Le remplacement est gratuit et aucun ennui en termes d’administratif, nous prenons tout en charge.

Je n’ai pas d’assurance Casco

Combien me coûte un remplacement sans posséder assurance ?

Si vous êtes l’unique responsable des dégâts causés sur votre pare-brise ou que vous ne possédez aucune assurance, les frais occasionnés pour le remplacement ne seront pas pris en comptes et devront être payés de votre poche. Le prix du remplacement du pare-brise se situe entre CHF 800.- et CHF 1’200.-.

La variation du prix dépend de la marque de votre voiture, du modèle, de l’année et des options du pare-brise (comme par exemple, les capteurs).

La variation des prix en termes de remplacements de pare-brises

Plusieurs critères qui définissent le prix de la réparation

Le tableau ci-dessous illustre la variation du prix en fonction du type de dégât rencontré sur votre pare-brise sur différents modèles de voiture.

N.B : Ces prix doivent être pris en compte par vous-même uniquement si vous êtes l’unique responsable des dégâts causés ou que vous ne possédez pas d’assurance

 

4 votes, average: 4,75 out of 54 votes, average: 4,75 out of 54 votes, average: 4,75 out of 54 votes, average: 4,75 out of 54 votes, average: 4,75 out of 5 (4votes, moyenne: 4,75 sur 5)
Vous devez être connecté pour voter.

Loading...